5 erreurs de débutant en marketing digital

agence web rabat

Si vous avez déjà des connaissances en marketing, vous devriez savoir qu’entreprendre une stratégie de marketing numérique se fait méthodiquement en suivant différentes étapes. L’aspect “numérique” implique une adaptation aux nouvelles technologies apparues au cours du siècle dernier et aux comportements des consommateurs en constante évolution.
Equipé de vos outils numériques, la mise en place d’une stratégie bien structurée vous permettra de suivre l’évolution du comportement de votre public et d’optimiser votre présence dans le monde de l’Internet.
Suivre ces étapes est un élément essentiel pour le succès de votre digitalisation, mais vous conservez une certaine liberté lors de sa mise en pratique.
Vous aurez une marge de manœuvre suffisante si vous évitez ces 5 principales erreurs de débutant en marketing digital :

ERREUR N°1 : NE PAS FAIRE UN PLANNING STRATÉGIQUE

Toute activité sans planning est vouée à l’échec. Sans planifier ce que vous prévoyez faire, vous risquez de tourner en rond. Faites-vous une chronologie sur laquelle vous pouvez baser la mise en œuvre de votre stratégie.

ERREUR N°2 : NE PAS UNIFIER SES STRATÉGIES ONLINE ET OFFLINE

S’il n’y a pas de continuité entre vos communications hors ligne, vos réseaux sociaux et vos blogs, votre audience sera bientôt perdue. Maintenez une ligne directrice cohérente et commune. Évitez les conflits avec votre public et maintenez le contact avec vos consommateurs les plus fidèles. Établissez une routine dans vos affichages : faites en sorte à ce que vos lecteurs puissent vous attendre à un moment précis pour dévorer votre contenu.

ERREUR N°3 : NE PAS SAVOIR SUR QUEL RÉSEAU EXISTER

Bien au contraire de la pensée commune, être omniprésent sur tous les réseaux sociaux n’est en réalité qu’une perte de votre temps, effort et argent. Pour atteindre votre objectif marketing en toute efficacité et efficience, optez pour les réseaux sociaux qui vous rapprocheront de votre public cible. Dans le cas d’une entreprise B to B, optez plutôt pour des plateformes de professionnels comme LinkedIn plutôt que Snapchat ou instagram.

ERREUR N°4 : NE PAS SUIVRE LES ÉVOLUTIONS DU MARCHÉ ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

Internet, cette formidable chose est constamment en évolution, il en va de même pour les nouvelles technologies. Pour ces domaines-là, chaque jour, une nouvelle évolution apparaît et change avec elle le comportement et les habitudes des consommateurs, il s’agit d’un créneau en constante mouvance. De ce fait, il est devenu presque impératif pour les entreprises digitales ou non, de s’informer régulièrement de ces mutations afin d’adapter, en cas de besoin, sa stratégie.

ERREUR N°5 : NE PAS AVOIR UN SITE WEB DIGNE DE VOTRE ENTREPRISE

Toutes les entreprises du monde moderne se doivent d’être présentes sur Internet. Ne pas prendre le digital au sérieux est bien évidemment une parmi les raisons pour lesquelles certaines entreprises disparaissent, la digitalisation est une étape clé pour le succès des entreprises qui doivent savoir tirer avantage de leurs points forts et des opportunités du monde du web.
Vous n’avez pas de site web professionnel, ou vous souhaitez mettre à niveau votre site ? faites confiance à Maestro Media, les spécialistes du digital !